Conseils&astuces

Mettre mon salon en valeur grâce à ces idées de décoration

Il est très facile d’obtenir un salon correspondant à notre personnalité, confortable et attrayant. Il est temps de justifier son importance. En effet, il est le centre de notre maison, alors faisons en sorte qu’il soit le point de mire de tous les regards !

Petites idées pour les grands salons

Selon casamore, mon intérieur, les grands salons, contrairement aux petits, nous offrent de nombreuses possibilités de donner libre cours à notre imagination. Cependant, plus l’espace est grand, plus il est difficile de le rendre accueillant. À moins que vous ne recherchiez un style minimaliste, nous vous recommandons d’éviter les espaces vides. Avec des salons aussi grands, il est facile de trouver des zones où l’on ne sait pas quoi en faire. Même si cela se produit, il faut trouver quelque chose pour remplir l’espace, que ce soit un meuble ou un pot de fleurs, pour éviter qu’il ne paraisse abandonné.

Détails de la décoration du salon

Vous pensez qu’il n’y a pas de meilleur moyen de se détendre qu’un après-midi de lecture ? Réservez ensuite un espace dans le salon pour profiter de ces moments : une petite bibliothèque avec des chaises longues, des fauteuils ou un fauteuil confortable et, bien sûr, une bonne lumière. Il ajoutera une touche distinguée à la pièce et vous aidera à combattre les écarts inutiles.

Salle à manger

Nous pouvons également tirer le meilleur parti de cet espace et le transformer en salle à manger. Ainsi, lorsque vous organisez un dîner avec des amis, il sera plus facile de se déplacer vers le canapé ou les poufs pour prendre un verre ou un café par la suite. Et si vous travaillez à la maison ou si vous avez besoin d’un espace pour étudier, vous pouvez également profiter de votre salon en réservant une place pour un petit bureau avec des meubles de bureau et effectuer ces tâches. Vous ne savez pas quoi faire pour la décoration d’un petit salon ? C’est plus facile que vous ne le pensez.

Décoration d’un petit salon

Pour commencer, si nous voulons agrandir le salon, il est préférable d’opter pour des couleurs pastel pour les murs ou du blanc. Ces derniers peuvent d’ailleurs également être utilisés dans les meubles pour les cacher et obtenir ainsi la sensation d’être dans un espace plus ouvert. Si à cela vous ajoutez un miroir qui améliore l’entrée de la lumière, voilà ! Vous avez obtenu un salon ouvert, large et profond.

Contrairement à la croyance populaire, les grands meubles rendent le salon plus grand. Vous devez également faire en sorte que le centre de la pièce soit aussi spacieux que possible. Pour cela, il n’y a rien de mieux que d’avoir des tables basses, une table basse qui se dérobe à la vue ou même une table d’appoint.

Et, bien sûr, jouez avec des meubles pliants ou fonctionnels qui vous permettent de ranger à l’intérieur tout ce que nous ne voulons pas encombrer. Le fait qu’il soit petit n’est pas une excuse pour ne pas l’avoir bien commandé.