Conseils&astuces

Les avantages d’investir dans l’immobilier en Floride

Quand il s’agit de l’investissement immobilier, la plupart du temps le réflexe se limitera à s’interroger s’il faut acheter un appartement détaxé ou pas dans la région Parisienne ou en province. Cependant, la question de l’investissement dans d’autres pays peut aussi s’interroger actuellement, ne serait-ce que pour varier les dangers.

Grâce à de bons baromètres, un profit largement supérieur à celle de la France, un bon cash-flow et une taxation favorable, les États-Unis (notamment la Floride) font face à des opportunités incontestées. Pour plus d’informations ici

Les avantages d’opter pour la Floride comme investissement dans l’immobilier ?

 La Floride et son domaine foncier profitent d’une économie américaine saine. Il profite également de certaines fonctionnalités qui le rendent plus intéressant.

Comme le sud de la France, la douceur du climat, les périodes de trombes étant parfaitement vaincus, comme nous l’avons vu lors d’Irma.

Le taux d’imposition de l’État est de 0 %, c’est une fiscalité douce, mais profitable.

En raison de l’état « jeune », les conditions de logement récentes sont bonnes. En fait, la véritable croissance de l’État remonte à la seconde moitié du 20e siècle, la période de boom remonte à l’arrivée de Disney depuis 1970.

La Floride est également souvent répertoriée comme l’un des États les plus favorables aux possesseurs, ce qui signifie que les propriétés locatives sont conviviales. Effectivement, les autorités de l’État concèdent peu de droits aux loueurs, et le possesseur est le roi. On ne veut pas faire une « attaque française », il est évident qu’on est en contradiction avec la règle française qui est très bénéfique aux locataires. Votre loueur ne verse-t-il pas le loyer ? La procédure d’expulsion prendra 30 jours ! Habituellement, les locataires partent avant d’arriver la date convenue, car ils craignent qu’il y ait des traces sur les documents et ne trouvent plus leur résidence ailleurs.